Conseil des Droits de l’homme des Nations-Unies : 37ème séance-Déclaration écrite de l’ONG CAP-LC sur l’Église de Dieu Tout-Puissant (Version Française) (Version Anglaise)
CONSEIL DES DROITS DE L’HOMME DES NATIONS-UNIES : 37ÈME SÉANCE-DÉCLARATION ÉCRITE DE L’ONG CAP-LC SUR L’ÉGLISE DE DIEU TOUT-PUISSANT
Articles associés
À ne pas manquer
-
Déporter des missionnaires pour combattre « l’infiltration »
Le PCC intensifie la répression contre les groupes religieux étrangers présents en Chine ; les fidèles n’ont pas le droit d’avoir des contacts avec des étrangers ni même de regarder des émissions de télévision diffusées depuis l’étranger.
-
Le PCC attaque les réfugiés religieux chinois en Europe
Après de nombreuses tentatives infructueuses d’extradition de demandeurs d’asile de l’Église de Dieu Tout-Puissant de Corée du Sud, les autorités tentent leur chance dans d’autres pays.
-
L’article 300 : l’arme secrète du PCC pour persécuter les croyants
Une étude de 200 décisions judiciaires publiées dans la revue académique Le Journal du CESNUR démontre qu’en Chine, vivre une vie normale de croyant au sein d’un groupe interdit suffit pour être envoyé en prison.
-
Les étudiants africains empêchés de pratiquer leur religion en Chine
Les étudiants africains chrétiens ne sont pas autorisés à avoir leur propre lieu de culte ni à fréquenter ceux de leurs coreligionnaires chinois. De plus, ils ont été placés sous surveillance et sont la cible d’enquêtes secrètes.
-
Des enseignants et des élèves fustigés en raison de leur foi
Forcés de choisir entre la fidélité à leur foi et la loyauté au PCC, ceux qui choisissent la première option paient un lourd tribut : la suspension, l’expulsion et des répressions à vie.
-
Fermeture de nombreux lieux de culte d’Églises contrôlées par l’État
Les lieux de culte, établis par les Églises des Trois-Autonomies pour aider les croyants en situation de handicap ou ceux qui habitent des régions éloignées, sont de plus en plus réprimés par l’État.